Accueil > Arthuss Programmation > Les Rendez-Vous Culturels des plus petits

Les Rendez-Vous Culturels des plus petits

Les "pestacles" pour les plus petits : petits bonheurs et grandes découvertes !

24 octobre 2018 à 15h
ART MEL’ | La bobine de fil magique - Jeanne de Songe
Dès 4 ans Durée : 35 minutes
Jeanne est costumière, elle est l’héritière d’un objet particulier: une valise de bobines magiques appartenant à sa famille. Dans son atelier, elle aime s’inventer des histoires : elle anime ses costumes, des objets et s’en amuse. Inspiré par le rêve, Jeanne de Songe est un spectacle musical intime, amusant et poétique !

3 janvier 2019 à 15h
LES CONTES DE NANA | Ours
Dès 4 ans  Durée : 35 minutes
Ours raconte avec simplicité la découverte et l’émerveillement des petits rien de la vie d’un ourson : le premier été, le premier saumon, le premier orage et cette longue nuit d’été sans sommeil. Il ne se passe pas grand chose dans la vie d’un ours mais ce qu’il s’y passe est extraordinaire. Bientôt il faudra aller dormir et ca, c’est une autre aventure...

13 février 2019 à 15h
THEATRE DE LA CLARTE | Pierre et le loup et à chacun son loup

Dès 3 ans Durée : 40 minutes
(Re)découvrez le célèbre conte musical à travers cette version originale de Pierre et le loup. Un voyage mélodieux qui convoque la mémoire des plus grands et l’imagination des plus petits… Cette version est destinée à sensibiliser le jeune public aux instruments qui composent un orchestre symphonique.

17 avril 2019 à 15h
CLÉMENTINE DUGUET | Purée ! Quelle patate !!
Dès 6 ans Durée : 1 heure
Marchande de pommes de terre et incollable sur le sujet, Clémentine raconte bien des histoires : Miss Frite, la corvée de pluche, Mr Parmentier, la patate en robe de chambre, la recette de la tarte aux frites, l’art de la patatogravure... On apprend tout sur la pomme de terre en s’amusant, en musique et en chansons. Et chacun en ressort cultivé et avec la patate bien sûr !

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 16 ans (3€ par accompagnateur) sur réservation auprès de la billetterie de l’espace culturel ARTHUSS uniquement.
Informations et réservations :

Espace Culturel et Associatif ARTHUSS
2 avenue de Lattre de Tassigny