Acte de mariage : demande de copie intégrale ou d’extrait
Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation.
Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage.
Vous pouvez effectuer votre demande en vous rendant directement à la mairie :
- Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut au moins présenter sa pièce d’identité. Vous pouvez éventuellement également présenter un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).
- Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.
Enfin, vous pouvez faire votre demande par courrier. Pour ce faire, vous devez indiquer la date du mariage, les noms de famille et prénoms des époux (+ noms et prénoms des parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation) et l’adresse du demandeur.
Pour obtenir plus de renseignements sur les démarches à effectuer, vous pouvez consulter le site du service public.