- Cet évènement est passé
5 octobre 2019 - 20h30
Pour ce nouveau concert au profit de la Chapelle Herzog, Erwin Wild, président des Amis de la Chapelle, a donné carte blanche à Christophe Formery et à Patrick Ernst. Ce dernier, organiste à la Collégiale St Martin de Colmar, a invité « Fiati a quattro » composé de trois flûtes à bec et d’un basson, Claude Wassmer augmenté pour la circonstance du contreténor Julien Freymuth. Le tout sera accompagné par le nouvel orgue positif de la Collégiale, transporté pour l’occasion dans l’église blanche de Logelbach. Avec le bel orgue Stiehr-Mockers (1874) provenant de la tribune de la Chapelle Herzog et installé dans l’église blanche dès sa consécration en 1927, il sera possible de mettre en espace jusqu’à trois chœurs, ce qui oriente tout naturellement le programme en direction des riches polyphonies de la Renaissance, dans des contrepoints allant de 3 à 12 voix.
Les organistes José Kieffer et Bruno Soucaille prêteront leurs mains secourables dans les dialogues réunissant les deux orgues, la voix et l’ensemble instrumental. Pour votre plaisir, nous écouterons entre autres, des œuvres de Dufay, Ockeghem, Josquin, Gabrieli…
Après le concert, nous accueillerons le public à la chapelle Herzog illuminée aux chandelles autour du verre de l’amitié. C’est l’occasion de redécouvrir cet édifice de toute beauté, rare témoin de la spiritualité du XIXe siècle et de l’héritage industriel du Logelbach.
Entrée libre, plateau au profit de la chapelle Herzog.
Contact
06 81 26 00 69